Bullet journal·Organise ta vie

Préparer ses vacances à l’aide du bullet journal

Bonjour à tous!

Me revoici après une période de vacances et de break avec un nouvel article comme promis sur l’intégration des vacances au bullet journal.

Vous noterez que contrairement à l’habitude, certaines parties de mes photos sont floutées. J’ai préféré les retoucher en ce sens pour préserver ma vie privée !

Si vous avez des questions sur une rubrique qui peut être floutée, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message privé par email ou FB.

Avant le départ

 

La liste du contenu de la valise

Cette check list vous permettra de vous organiser à l’avance et de rajouter des éléments au fur et à mesure. L’utilisation des bullets vous permettra également de cocher les choses une fois que vous les aurez intégré à votre valise!

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette page car elle m’a permis d’allier détente et organisation.

 

Le détail de votre séjour

J’y ai noté ici tout ce dont j’avais besoin pour me rappeler des détails :

  • Dates
  • Noms et coordonnées des hôtels
  • horaires de check-in check-out
  • Détail des services
  • Itinéraire
  • Etc.

Je m’en suis surtout servi les quelques semaines avant mon départ pour organiser les horaires etc. Cela m’a également rassuré d’avoir toutes ces infos sur papier en cas de panne de portable !

 

La to-do liste avant le départ

Quelques semaines avant le départ, ma tête fourmillait de choses à faire et je me disais sans cesse  : « il faudra absolument faire ça avant de partir » sauf que ce n’était pas nécessairement à faire le jour même donc difficilement intégrable à mes dailies.

J’ai donc décidé d’y consacrer une page avec dans un premier temps tout ce qui me passait par la tête en vrac et ensuite une rubrique « J-1 » pour les choses à faire la veille du départ.

Cette check list a été vraiment bénéfique pour l’organisation des vacances !

img_8939

Le budget et les idées activités

J’avais divisé mon budget en colonne : Montant total/ Montant par personne / Payé?

Cela m’a permis d’estimer l’hébergement, le transport et la nourriture avant de partir.

J’ai ensuite noté en bas jour par jour nos dépenses exactes pour pouvoir faire un bilan à la fin des vacances avec nos frais réels.

La page pour les idées de choses à faire sur place, à visiter, restaurant à ne pas manquer etc.

Pendant les vacances

 

J’avais bien imaginé que je n’aurais pas la même utilisation de mon bujo pendant les vacances qu’habituellement. Je ne me voyais pas écrire « . Aller à la plage » ou « . faire une sieste » !!

J’avais projeté une utilisation type « journal de voyage » ou « journal intime » ou j’écrirais chaque jour quelques lignes sur ma journée etc.

Bon… Je n’ai pas touché mon bullet pendant 15 jours! J’ai seulement rempli la partie budget tous les 2/3 jours et j’ai rempli mes jours de gratitude.

C’est tout! Au début je culpabilisais un peu et puis je me suis dis que ce n’était pas un hasard et que j’avais besoin de décrocher. Mais je reste persuadée que mon idée de journal de bord reste une super idée si on a le temps et l’envie de s’y tenir.

 

Après les vacances

Après avoir annoté les frais réels sur mon budget, j’ai fait une page bien plus fun avec les endroits visités et mes moments préférés. Je le complète encore à l’heure actuelle!

J’adore cette page et la relire a un effet apaisant et me permet de me souvenir de ces supers vacances!

 

Idées bonus

La bucket list

J’ai trouvé cette idée génialissime sur la page anglophone du bullet journal. Une bucket list (autrement dit une liste de souhaits) pour l’été!

J’ai voulu la commencer avant les vacances pour que je puisse cocher quelques éléments de ma liste et je trouve ça vraiment super! Je la complète au fur et à mesure et je la relis souvent pour pouvoir m’imprégner de mes envies d’été!

 

Les souvenirs en croquis

J’ai réalisé cette double page souvenirs pour mes vacances en corse au mois de Juillet!

J’ai adoré sélectionné mes souvenirs, faire le croquis, le dessiner… et j’aime me replonger dans cette page et me remémorer mes super vacances!

 

img_9639

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu et que vous pourrez y piocher quelques idées pour vos vacances d’été!

Je reviens très vite avec un nouvel article.

A bientôt

Charlotte

Publicités

4 réflexions au sujet de « Préparer ses vacances à l’aide du bullet journal »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s